NL | FR
Besoin d'aide?
Contact FR
Opleidingen op maat FR
Airco - Nieuwe wetgeving FR
Inscrivez-vous
à notre lettre d'information.
Go

Techniques de débosselage

Cette formation s'adresse aux carrossiers et peintres désireux de pratiquer les techniques de débosselage sans peinture. Au cours de ce programme, vous découvrirez les outils spécifiques, vous apprendrez les différentes techniques pour les endroits difficilement accessibles et vous apprendrez à positionner des néons. Le tout bien évidemment assorti d'exercices pratiques de débosselage sans peinture horizontal sur différents types de dégâts.


Contenu de la formation

  • Connaissances de matériaux nécessaires à l'application des techniques de débosselage enseignées.
  • Étude et caractéristiques des différentes tôles rencontrées aujourd'hui en automobile.
  • Analyse des processus de déformation des tôles suite à un accident.
  • Connaissances des différentes techniques de protection anticorrosion rencontrées.
  • Étude plus particulière de l'utilisation du zinc dans le domaine de la protection anti-corrosion.
  • Nouveaux concepts de fabrication des carrosseries en acier.
  • Analyse des différentes techniques de débosselage utilisées habituellement et exercices pratiques.
  • Méthode de travail.
  • Application pratique des nouvelles techniques de débosselage et plus particulièrement celles élaborées pour la réparation des tôles actuelles.
  • Utilisation du nouvel outillage de débosselage pour les zones accessibles et non accessibles.
  • Technique d'étamage.
  • Solutions aux problèmes rencontrés.
  • Conseils pratiques
  • Sécurité et environnement: mesures de sécurité et d'hygiène spécifiques aux opérations de débosselage.

Objectifs

  • Connaître les caractéristiques des tôles rencontrées actuellement en carrosserie, ces caractéristiques ayant une incidence sur les techniques de débosselage à appliquer.
  • Connaître de nouvelles techniques de débosselage adaptées aux tôles actuelles.
  • Savoir utiliser l'outillage actuel lié aux techniques de débosselage les plus récentes.

Préconnaissances requises

Carrossiers qui veulent parfaire leurs connaissances en techniques de débosselage

Quand?

Si vous voulez suivre cette formation en session ouverte, nous travaillons avec une liste d'attente. Contactez nous si vous voulez suivre cette formation In Company.
Session ouverte
In Company

En bref

type: Session ouverte, In Company
secteur: Carrosserie
thème:
niveau: Base
durée: 2 jours