Profils de métiers sectoriels

Educam

Vous cherchez des informations sur un métier ou vous souhaitez savoir quelles sont les compétences dont un mécanicien polyvalent (voitures de tourisme), un technicien en génie civil etc. doit disposer? Consultez sans plus tarder les profils de métiers sectoriels d'EDUCAM et les profils de compétences professionnelles validés par le secteur et développés en collaboration avec les partenaires institutionnels (SeRV, SFMQ etc.).

Les métiers du secteur automobile et des secteurs connexes sont aujourd'hui confrontés à de nombreux changements (évolutions techniques, évolutions électroniques, évolutions du marché etc.). Ces évolutions ont un impact sur l'organisation du travail, sur les tâches que les personnes reçoivent, sur les aptitudes qu'elles doivent avoir.

Pour garantir une bonne adéquation entre l'enseignement et les initiatives sectorielles et les évolutions permanentes sur le terrain, EDUCAM développe et gère des profils de métiers sectoriels. Ces profils de métiers sectoriels exposent les tâches qu'une personne exerce dans un certain métier, ainsi que les connaissances et compétences nécessaires afin d'exercer ce métier correctement.

Les métiers du secteur automobile et des secteurs connexes étant sans cesse en pleine évolution, ces profils de métiers sectoriels sont régulièrement confrontés à la réalité du terrain et révisés le cas échéant.

À l'heure actuelle, les profils suivants sont disponibles:

Auto

Vehicules utilitaires lourds

Carrosserie

Réparation: 

Construction en carrosserie:

Commerce du métal

Récupération de métaux

Pour plus d'informations, contactez EDUCAM Partner par téléphone au 02 778 63 30 ou par e-mail à l'adresse info@educampartner.be