Faire agréer des formations

EDUCAM a une gamme étendue et variée de formations et services. Certaines formations ne sont pas organisées par EDUCAM mais sont retenues dans le cadre d'un agrément EDUCAM.

Lorsque plusieurs conditions sont remplies, la formation est agréée par EDUCAM afin que vous puissiez bénéficier du crédit-formation.

Conditions à l'agrément EDUCAM

Votre formation répond-elle aux conditions ? Découvrez-le ici.

Comment procéder ?

À partir du 06/07/2016, EDUCAM simplifie la procédure de demande d’agrément et sécurise davantage vos données grâce à un nouveau service en ligne

  1. Réservez une place dans la session de formation de votre choix directement auprès de l’opérateur de formation.
  2. L’accès aux demandes d’agrément est sécurisé. Vous devez recevoir un nom d’utilisateur et créer un mot de passe, que vous pourrez ensuite utiliser à chaque nouvelle demande. 

    Vous avez déjà reçu vos accès et activé votre compte ?
    Si oui, passez directement au point 3.

    Vous souhaitez obtenir les accès pour votre entreprise ?
    Il vous suffit de compléter une seule fois un formulaire avec les informations concernant votre entreprise. Nous vous enverrons votre nouveau nom d’utilisateur et un lien par e-mail dans les 48 heures pour vous permettre de créer votre mot de passe. Pour votre première demande d’agrément, prévoyez ces deux jours avant la date de la formation. Demandez directement vos accès ici.

    Avant de pouvoir introduire votre demande d’agrément, vous devez activer une seule fois le compte de votre entreprise via le lien qu’EDUCAM vous a envoyé par e-mail. Regardez ici le tutoriel sur "comment vous identifier et démarrer" ?
     
  3. Rendez-vous ensuite sur MYEDUCAM et introduisez vos accès personnels.
  4. Complétez tous les champs du formulaire pour introduire votre demande d’agrément.
  5. Confirmez votre demande. Vous recevrez directement dans votre boîte mail les documents habituels à imprimer, compléter et à signer.
  6. Lors de la formation, munissez-vous de ces documents, remplissez la(les) date(s) de formation et les noms et prénoms des participants, faites signer la liste de présence par le formateur et apposer le cachet de l'opérateur de formation.
  7. Renvoyez les documents dûment complétés comportant la signature de l’instructeur et le cachet de l’opérateur de formation à EDUCAM dans les 10 jours après la fin de la formation.

En bref...
  1. Je réserve ma formation.
  2. Je prépare mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.
  3. Je vais sur MYEDUCAM.
  4. Je remplis ma demande d’agrément.
  5. Je reçois les documents de la formation directement par retour d'e-mail.
  6. Je complète les documents et les fais signer par le formateur le jour de la formation.
  7. Je renvoie le tout complété à EDUCAM dans les 10 jours après la formation.
Découvrez le nouveau service en visionnant notre tutoriel.

Vous pouvez faire la demande d'un agrément EDUCAM ici.

Quels sont les avantages de ce nouveau service en ligne ? 

  • Les demandes sont traitées directement en ligne. Le délai de 5 jours pour ouvrir le dossier n'est donc plus d’application. Une demande d’agrément en « last minute » est dès lors possible.
  • Les documents à compléter et à nous retourner pour l’agrément de votre formation arrivent directement dans votre boîte mail. Ils sont déjà préremplis avec les codes de la formation. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer, à ajouter les dates de la formation et le(s) nom(s) du/des participant(s), et à les faire signer. N’oubliez pas de nous les renvoyer dans les 10 jours suivant la formation.
  • Le formulaire est raccourci et simplifié. Plus de perte de temps inutile, votre intervention dans le traitement de la demande est réduite au minimum !
  • Les formations prévues l’année prochaine peuvent déjà faire l’objet d’une demande cette année-ci.

Découvrez le nouveau service en visionnant notre tutoriel.

Une question ? Plus d'infos ?

  • Consultez ici la liste des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
  • Pour des questions sur le nouveau service en ligne ou son utilisation, contactez-nous au 02/778 63 30 ou envoyez un e-mail via info@educam.be.