Crédit-formation et primes

Qu’est-ce que le crédit-formation ?

La convention collective de travail (CCT) prescrit un objectif collectif de formation permanente pour les ouvriers dans chaque entreprise. Il est appelé crédit-formation et est calculé en fonction du nombre d'ouvriers occupés dans l'entreprise.

Pour autant que les formations soient données ou agréées par EDUCAM, chaque heure de formation donnée dans le cadre du droit collectif ouvre le droit à une prime sous certaines conditions.

Des primes supplémentaires dans certains cas

Outre le droit collectif à la formation, les CCT des garages, de la carrosserie et du commerce du métal prévoient des mesures pour favoriser l'accès à la formation pour chaque collaborateur. Il s’agit du droit individuel à la formation. Dans certains secteurs, celui-ci ouvre un droit supplémentaire aux primes à la formation.

Les primes à la formation par secteur

Votre entreprise fait partie : 

La formation dans la récupération des métaux ?

Les dernières conventions collectives de travail prévoient de nouvelles mesures pour faciliter l’accès à la formation pour vos travailleurs et pour vous soutenir financièrement. Découvrez-en les grands axes dans cette brochure.

Les autres mesures de soutien

Si vous souhaitez en savoir plus sur le crédit-formation et les primes, appelez EDUCAM Partner au n° de tél. 02 778 63 30 ou envoyez un e-mail à: info@educampartner.be.