Crédit à la consommation : un levier de vente indispensable

Tussenpersoon in consumentenkredietL'achat d'un véhicule constitue une dépense importante. Contracter un prêt pour en étaler le paiement est dès lors courant. En empruntant, on n'est pas obligé de financer sa voiture entièrement sur fonds propres ou on peut augmenter le budget qui lui est consacré. Les taux d'intérêt bas du moment ont bien entendu aussi un impact favorable sur les ventes. Le crédit à la consommation offre une solution financière globale au client et agit comme accélérateur sur le business. Il fait sans aucun doute partie intégrante du processus de vente.

Comment le proposer en bonne et due forme ?

Depuis le 1er mai 2017, tous les intermédiaires en crédit à la consommation doivent être enregistrés auprès de la FSMA (Autorité des services et marchés financiers). Ce qui signifie que toute personne discutant d'un crédit avec un client (manager, vendeur, réceptionniste...) doit avoir l'accréditation de « personne en contact avec le public ». Pour l'obtenir, il faut réussir un examen sur les connaissances professionnelles nécessaires à l'intermédiation des crédits à la consommation.

Nous nous occupons de tout pour vous !

Grâce à un accompagnement complet fait sur mesure pour le secteur automobile, EDUCAM vous prépare à l’examen, met à votre disposition les outils didactiques nécessaires et délivre les certificats. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir. Cliquez ici pour plus d'infos sur la formation.

De plus, vous bénéficiez des prix avantageux réservés aux entreprises des secteurs d’EDUCAM. Le prix pour ces entreprises est de 380 euros (au lieu de 505 euros prix public).

Pourquoi suivre notre programme ?

  • Le participant bénéficie d’une formule « Blended learning » qui comporte : un syllabus numérique, un accès e-learning et un coaching en petit groupe avec un formateur spécialisé. Vu la matière juridique, cette approche augmente fortement les chances de réussite et les chiffres le prouvent ! Le taux de réussite est de 88 % (*) au lieu de 35 % sans formation. Découvrez ici ce que prévoit le programme complet.
    (*) Taux de réussite moyen sur 200 candidats qui ont suivi le programme EDUCAM
  • EDUCAM est agréé par la FSMA (Autorité des services et marchés financiers) en tant que centre d'examen et collabore avec la Febelfin Academy, l'institut de formation du secteur financier. Le participant ayant réussi l'examen recevra l'attestation de la FSMA.
  • Vous pouvez passer l’examen près de chez vous, dans un de nos Training Centers, par exemple à Liège, Wauthier-Braine ou Lokeren.
  • Vous bénéficiez de tarifs avantageux si votre entreprise fait partie des secteurs d’EDUCAM

À qui s'adresse cette formation ?

Aux intermédiaires en crédit à la consommation :

      • Le responsable de la distribution : toute personne physique appartenant à la direction d'un intermédiaire en crédit ou tout travailleur au service d'une telle personne, qui, de facto, est responsable de l'activité d'intermédiation en crédit ou qui la contrôle.
      • La personne en contact avec le public : les autres personnes d'un intermédiaire en crédit qui sont en contact de quelque manière que ce soit avec le public afin de proposer des contrats de crédit ou de fournir des informations à ce sujet.  

Découvrez nos autres produits

Le module « Intermédiaire en crédit de consommation » constitue le premier d'une série de modules portant sur les aspects financiers d'une entreprise automobile. D'autres produits sont également disponibles : cliquez ici