Voitures d’occasion : vers une activité plus rentable

Grâce à cette formation, vous serez en mesure d'intégrer les occassions dans votre offre ou de rendre plus rentable votre activité d'occasion existante. À la fin du programme, vous disposerez d'un business plan que vous pourrez intégrer dans votre entreprise automobile, votre concession, votre garage multimarque ou même l'ensemble de votre réseau en tant qu'importateur.

 

Gestion des stocks

Nous examinons quels sont les aspects d'une bonne gestion des stocks. Comment gérer correctement votre assortiment ? Comment déterminer un temps de stockage favorable ? Ou comment déterminer et gérer votre stock sur la base des bons indicateurs clés de performance ?

Profit Center

Quels sont les acteurs impliqués dans la vente de voitures d'occasion ? Qui est responsable de quoi et quels chiffres clés utilisez-vous pour mesurer le succès ? Avec vous, nous passons en revue les axes les plus importants pour réussir un centre de profit.

Chiffre d'affaires et marges bénéficiaires

Qui est impliqué dans la vente de voitures d'occasion et qui est responsable de quoi ? Dans cette section de la formation, nous examinons en détail les principaux paramètres que vous pouvez utiliser pour mesurer le succès.
Attention : ce n’est pas une formation à la vente ! L’accent est mis sur les prix, le calcul des coûts, le chiffre d’affaires et les marges bénéficiaires. Nous apprenons aux entrepreneurs et aux directeurs commerciaux à prendre des décisions éclairées sur la base des KPI, des chiffres et des données, pour faire croître leur entreprise. En bref, tout le business de l’entreprise y est abordé, y compris la stratégie, l’organisation logistique, le marketing, etc. Nous voulons les aider à transformer le département de l’occasion en un véritable centre de profit.
Yannis Deswert, Manager Business Training