Booster la motivation dans votre entreprise ?

Que la structure de votre entreprise soit légère ou élaborée, l’objectif est de la rendre attrayante et de garder vos talents à bord. Vous ne savez pas par où commencer ou vous avez d’autres chats à fouetter ? Découvrez l’accompagnement proactif d’EDUCAM.

Au-delà des formations

Les formations font partie de votre stratégie. Mais qu’en est-il de votre plan d’action RH et de la prévention du stress et du burnout ? Votre organisation parvient-elle à aider ses collaborateurs à gérer la pression ? À les rendre plus résilients et plus décidés, de sorte qu’ils arrivent au travail avec le sourire ?

« Le stress qui peut apparaître chez les collaborateurs est souvent créé par le manque de clarté dans l’étendue de leurs missions quotidiennes, leur job. Nous formons et accompagnons par exemple les responsables RH dans la description très concrète des fonctions »

Yannis De Swert, Soft Skills Consultant chez EDUCAM

Centre de connaissance et chiffres clés

Quelles sont les tendances RH en ce qui concerne le marché du travail ? Où obtenir rapidement des conseils ? « Présenter au management un budget parfois conséquent dans le cadre de la formation, ou un programme complet de prévention, n’est pas toujours facile. En tant que centre de connaissance, EDUCAM publie, en ligne, des informations pertinentes permettant de justifier avec chiffres clés à l’appui, un besoin de budget », confirme Yannis De Swert.

Vous avez dit toolbox ?

Pour aider les managers, responsables RH, training managers et conseillers en prévention à renforcer la motivation et l’implication de leurs collaborateurs, « nous avons créé une toolbox facile à utiliser, avec des modèles de documents, tels des formulaires d’évaluation, une fiche d’aide mnémotechnique pour le feedback, ou des posters de sensibilisation à la sécurité, destinés à l’affichage dans l’entreprise. Vous avez tout sous la main en un clic ! », précise Yannis De Swert.

Le travail faisable et maniable, c’est pour les grandes structures

Faux ! Créer un climat pour encourager les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes est autant à la portée des petites entreprises que des grandes. Sur le terrain, Yannis De Swert rencontre souvent des entrepreneurs qui considèrent les enjeux du travail faisable et maniable comme étant réservés aux importants acteurs du marché. « Une approche faite pas à pas grâce à un plan d’action simplifié est tout à fait réaliste. C’est à ce stade qu’il faut agir. »

5 conseils pour un travail faisable et maniable 

  • Réservez une attention particulière aux responsables en première ligne.
  • Prévoyez des changements dans la répartition des tâches et stimulez l’autonomie.
  • Variez les méthodes de formation.
  • Pensez à la récupération physique des collaborateurs.
  • Créez un cadre favorable à tous : optez pour un travail faisable !

Vous êtes intéressé ? Nous vous aiderons avec plaisir. Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons.

Nous vous recommandons de ne pas partager de données sensibles via le formulaire de contact.
Travail faisable