Focus sur Logis, le centre de formation pour la logistique

Un collaborateur qui doit apprendre à conduire un chariot élévateur à fourche ou à mât rétractable ? Alors vous pouvez vous adresser à Logis. Ce centre de formation du Limbourg coopère avec EDUCAM. Et cela présente de nombreux avantages pour vous.

Deux centres de formation modernes avec des espaces intérieurs et extérieurs, des chariots élévateurs à fourche, des chariots à mât rétractable, des gerbeurs, des palettes électriques, une nacelle à ciseaux, des ponts roulants... Logis peut se targuer de disposer d'infrastructures de pointe pour offrir au personnel logistique les meilleures formations possibles. "Et si notre client souhaite un équipement plus spécifique, nous le louons", explique Gery Daniëls, directeur général. 

Les cours de base de cinq jours sur les chariots élévateurs à fourche et à mât rétractable, ainsi que le cours de perfectionnement de trois jours, sont particulièrement populaires. Logis propose également des formations dans les locaux des clients. 

"Nous avons beaucoup de gros clients - comme Carglass, Stanley Black & Decker, Bergerat Monnoyeur - mais les petites entreprises qui ne veulent former qu'un seul collaborateur, par exemple, peuvent également s'adresser à nous", explique Annemie Breuls, secrétaire de direction et responsable de qualité.  

La sécurité avant tout 

Tous les instructeurs de Logis ont au moins 10 ans d'expérience sur le terrain et sont évalués et formés à intervalles réguliers. Cela leur permet d'évaluer parfaitement les stagiaires et de poursuivre leur formation et leur évolution. 

La première priorité de la formation est la sécurité. "Nous voyons parfois, par exemple, des carrossiers conduire eux-mêmes un chariot élévateur sans formation. Mais si vous ne savez pas lire un diagramme d'empilement de charges, vous pouvez tomber en avant ou basculer latéralement avec une charge lourde. La formation est vraiment indispensable."  

Logis accorde également une grande importance à l'innovation. Par exemple, le centre de formation utilise désormais un chariot à mât rétractable en réalité virtuelle pour évaluer les candidats. Parce que la formation coûte du temps et de l'argent. Et surtout dans le cas de la formation aux chariots élévateurs, il arrive qu'un candidat se révèle inadapté au milieu de la formation : anxiété, pas de bonne coordination main-œil... Un screening initial avec la réalité virtuelle réduit déjà le taux d'abandon. Logis applique déjà ce système dans le secteur de l'intérim et dans les écoles axées sur la logistique. 

Coût minimum 

Envoyer votre personnel à Logis ne doit pas coûter cher. Par l'intermédiaire d'EDUCAM, vous pouvez demander des primes et des remboursements. 

Logis fournit les documents nécessaires à EDUCAM. Cela signifie qu'il n'y a pratiquement pas d'administration pour vous.  

Vous êtes intéressé(e) par une formation chez Logis ?