Certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié – niveau 2 Reloaded (e-learning)

Vous êtes en possession d'un certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié - niveau 2 qui va expirer dans un avenir proche et que vous souhaitez prolonger ?

Alors cette formation est pour vous.  N'attendez pas trop longtemps, car votre certificat actuel doit être encore valide pour pouvoir vous inscrire à cette formation en ligne.

Contenu des questions

Au total, 25 questions sont posées sur les thèmes suivants :

  • la technologie utilisée dans les véhicules HV ;
  • les risques liés aux véhicules HV ;
  • les équipements de protection et les outils à utiliser lors du travail sur des véhicules HV ;
  • les méthodes de travail à appliquer ;
  • les différentes procédures utilisées pour mettre un véhicule hors tension.

Que teste cet e-test ?

Cet e-test teste vos connaissances en ce qui concerne le travail en toute sécurité sur des véhicules HV. Le but de cet e-test est de vous permettre, si vous le réussissez, d'obtenir à nouveau un certificat sectoriel "collaborateur qualifié garage" valable pendant 6 ans.

Cet e-test permet de vérifier si vous possédez toujours les compétences nécessaires pour travailler en toute sécurité sur un véhicule HV. Ces compétences sont les suivantes :

  • le collaborateur qualifié HV dispose de connaissances sur la structure et le fonctionnement des véhicules HV, sur les composants et sur les relations entre le système de propulsion HV et d'autres systèmes du véhicule HV ;
  • il connaît les risques liés aux véhicules HV, maîtrise les procédures de travail spécifiques au travail sur le système HV de ces véhicules et les respecte scrupuleusement ;
  • il est en mesure d'estimer les risques du travail à effectuer sur un véhicule HV spécifique sur la base du type de véhicule, de l'état du véhicule et de la nature des travaux à effectuer ;
  • il connaît les limites de son domaine d'action.

Groupe cible et prérequis

Le test est destinée aux techniciens qui possèdent déjà le certificat sectoriel « Collaborateur qualifié Garage » et qui souhaitent prolonger la validité de ce certificat.

Les connaissances préalables suivantes sont requises :

  • posséder le certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié - niveau 2
  • avoir régulièrement suivi des formations sur les véhicules hybrides et électriques depuis l'obtention du certificat précédent.

Durée du test

La durée maximale pour effectuer cet e-test est de 45 minutes.

Certification

Après avoir effectué cet e-learning dans son entièreté, vous recevez un nouveau  certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié - niveau 2 Reloaded, à nouveau valable 6 ans.

Matériel didactique

Un endroit calme équipé d'un ordinateur avec un accès actif à Internet.

Vous êtes en possession d'un certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié - niveau 2 qui va expirer dans un avenir proche et que vous souhaitez prolonger ?

Avez-vous travaillé régulièrement à HEV ces dernières années et suivi des cours de perfectionnement dans ce domaine ? Alors ce test en ligne est pour vous. N'attendez pas trop longtemps, car votre certificat actuel doit être encore valide pour pouvoir vous inscrire à ce test en ligne.

Certification
Vous recevez un certificat sectoriel HEV – Collaborateur qualifié - niveau 2 Reloaded valable 6 ans.
Durée
Tarif normal
€ 80.00 Hors TVA
Tarif sectoriel
€ 80.00 Hors TVA
*Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
Code:
215392

                     Inscrivez-vous à cet E-learning                     

Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

Découvrez l'offre pour l'enseignement