Conseils et vente au comptoir
Contenu de la formation
- Principes de base d'une bonne communication
- Vendre avec des résultats - techniques:
- Prise de contact
- Analyse des besoins
- Reformuler
- Proposer et argumenter
- Argumenter avec différents types de clients
- Surmonter les objections
- Conclure sur le produit de base
- Réaliser des vente supplémentaires (produits additionnels et consommables)
- Traiter une plainte
Objectif
Après avoir suivi cette formation, le participant sera en mesure :
- D'adopter une attitude proactive envers les clients
- De communiquer efficacement avec les clients
- D'observer le client et de savoir comment et quand l'aborder
- De connaître les besoins du client en posant des questions
- De convertir les caractéristiques du produit en avantages pour le client
- D'identifier le type de client et d'adapter sa propre attitude et sa communication à celui-ci
- De diriger le client vers un produit alternatif
- Vendre des produits additionnels et des consommables
- De conclure la vente
- De traiter une plainte
Public
Les réceptionnistes qui souhaitent apprendre ou améliorer leurs compétences commerciales.
Cette formation est soutenue financièrement par Cefora pour les employés.
Plus d'informationsEntreprises
Durée
Tarif normal
€ 600.00 Hors TVA
Tarif sectoriel
€ 540.00 Hors TVA
*Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
Code:
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Enseignement
Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.
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