Conseils et vente au comptoir
Cette formation fait partie du plan sectoriel corona.

Contenu de la formation
Structure d'une conversation orientée sur la vente au comptoir
- Accueil du client au comptoir
- Analyse des besoins
- Engagement
Gestion de plaintes
- Argumenter sur les différentes qualités et les différents prix des produits
- Livraison des produits
Prendre les coups de fil entrants
-
Engager la conversation
-
Analyser les besoins au téléphone
-
Vendre la commande par téléphone
Objectif
Après avoir suivi cette formation, le participant est capable:
- de distinguer un accueil "chaud" et un accueil "froid" au comptoir;
- de poser les bonnes questions pour faire l'inventaire des besoins du client;
- d'argumenter en faveur d'un produit en fonction des besoins inventoriés;
- d'utiliser les techniques de conclusion intermédiaire, alternative et directe;
- de gérer les plaintes les plus fréquentes au comptoir;
- de décrocher le téléphone et d'avoir une conversation de vente par téléphone.
Public
Les réceptionnistes qui souhaitent apprendre ou améliorer leurs compétences commerciales.
Ressources pédagogiques
- Manuels de formation.
- Des feuilles de travail.
- Une présentation PowerPoint.
- Des jeux de rôles. La formation est orientée sur la pratique.
Secteur
Garage
Carrosserie
Commerce du métal
Récupération des métaux
Thème
Heavy Duty
Garages
Vélos & e-bikes
Type
Session ouverte
Durée
2 jours
Code:
202257
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