Conseils et vente au comptoir

Contenu de la formation

Structure d'une conversation orientée sur la vente au comptoir

  • Accueil du client au comptoir
  • Analyse des besoins
  • Engagement

 

Gestion de plaintes

  • Argumenter sur les différentes qualités et les différents prix des produits
  • Livraison des produits

 

Prendre les coups de fil entrants

  • Engager la conversation
  • Analyser les besoins au téléphone
  • Vendre la commande par téléphone

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable:

  • de distinguer un accueil "chaud" et un accueil "froid" au comptoir;
  • de poser les bonnes questions pour faire l'inventaire des besoins du client;
  • d'argumenter en faveur d'un produit en fonction des besoins inventoriés;
  • d'utiliser les techniques de conclusion intermédiaire, alternative et directe;
  • de gérer les plaintes les plus fréquentes au comptoir;
  • de décrocher le téléphone et d'avoir une conversation de vente par téléphone.

Public

Les réceptionnistes qui souhaitent apprendre ou améliorer leurs compétences commerciales.

Ressources pédagogiques

  • Manuels de formation.
  • Des feuilles de travail.
  • Une présentation PowerPoint.
  • Des jeux de rôles. La formation est orientée sur la pratique.

Cette formation fait partie du plan sectoriel corona.

Plus d'informations

Durée
Code:
202257
Jour 1
14 sep 2021
Jour 2
15 sep 2021
Tarif normal
€ 600.00 Hors TVA
Tarif sectoriel
€ 530.00 Hors TVA
*Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
Places disponibles
9
Lieu
AutoFORM
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous sur la liste d'attente

Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany

Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous

Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

Découvrez l'offre pour l'enseignement