Conseils et vente au comptoir

Contenu de la formation

Structure d'une conversation orientée sur la vente au comptoir

  • Accueil du client au comptoir
  • Analyse des besoins
  • Engagement

 

Gestion de plaintes

  • Argumenter sur les différentes qualités et les différents prix des produits
  • Livraison des produits

 

Prendre les coups de fil entrants

  • Engager la conversation
  • Analyser les besoins au téléphone
  • Vendre la commande par téléphone

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable:

  • de distinguer un accueil "chaud" et un accueil "froid" au comptoir;
  • de poser les bonnes questions pour faire l'inventaire des besoins du client;
  • d'argumenter en faveur d'un produit en fonction des besoins inventoriés;
  • d'utiliser les techniques de conclusion intermédiaire, alternative et directe;
  • de gérer les plaintes les plus fréquentes au comptoir;
  • de décrocher le téléphone et d'avoir une conversation de vente par téléphone.

Public

Les réceptionnistes qui souhaitent apprendre ou améliorer leurs compétences commerciales.

Ressources pédagogiques

  • Manuels de formation.
  • Des feuilles de travail.
  • Une présentation PowerPoint.
  • Des jeux de rôles. La formation est orientée sur la pratique.
Secteur
Garage
Carrosserie
Commerce du métal
Récupération des métaux
Type
In Company
Session ouverte
Durée
2 jours
Prix session ouverte
€ 530.00 Hors TVA
Code:
202257

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