Contacts Clients

Contexte

Dans le secteur du garage, les techniciens ont peu de contacts directs avec les clients. Lorsque le cas se présente, ils doivent disposer des compétences communicationnelles pour répondre de manière professionnelle. Cette formation apporte ces compétences pour maitriser diverses situations.

Contenu de la formation

Base de la bonne communication :

  • Processus de communication
  • Importance du language verbal
  • Ecouter - Résumer - Valider :
    • écoute active du client
    • poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes informations
    • vérifier la bonne compréhension
  • Typologie du client : situations de communication dans l’atelier
  • Se présenter au client
  • Poser un diagnostic
  • Expliquer les travaux effectués
  • Informer le client des données techniques
  • Situations difficiles :
    • apporter une mauvaise nouvelle
    • désaccord sur le diagnostic
    • client revient avec le même problème

Objectifs

Être en mesure de communiquer efficacement et professionnellement avec tout type de client lors de la prise en charge du véhicule.

Cette formation est soutenue financièrement par Cefora pour les employés.

Plus d'informations
    Secteur
    Durée
    Tarif normal
    € 300.00 Hors TVA
    Tarif sectoriel
    € 270.00 Hors TVA
    *Cette formation est gratuite pour certaines personnes. Plus d'informations
    Code:
    210719

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    Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

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