Contacts Clients
Contexte
Dans le secteur du garage, les techniciens ont peu de contacts directs avec les clients. Lorsque le cas se présente, ils doivent disposer des compétences communicationnelles pour répondre de manière professionnelle. Cette formation apporte ces compétences pour maitriser diverses situations.
Contenu de la formation
Base de la bonne communication :
- Processus de communication
- Importance du language verbal
- Ecouter - Résumer - Valider :
- écoute active du client
- poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes informations
- vérifier la bonne compréhension
- Typologie du client : situations de communication dans l’atelier
- Se présenter au client
- Poser un diagnostic
- Expliquer les travaux effectués
- Informer le client des données techniques
- Situations difficiles :
- apporter une mauvaise nouvelle
- désaccord sur le diagnostic
- client revient avec le même problème
Objectifs
Être en mesure de communiquer efficacement et professionnellement avec tout type de client lors de la prise en charge du véhicule.
Cette formation est soutenue financièrement par Cefora pour les employés.
Plus d'informationsEntreprises
Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany
Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous
Enseignement
Découvrez l'offre pour l'enseignement
Autres formations intéressantes
Vous n'avez pas trouvez ce que vous cherchiez? Ces formations peuvent également vous intéressez.