Contrats de crédit dans le secteur automobile

Contenu de la formation

Les points suivants sont abordés lors de la formation :

  1. La conclusion et l'exécution du contrat de crédit de consommation : approche pratique des documents courants à signer (avec des exemples pratiques)

    (SECCI - Formulaire de demande de crédit - Contrat de crédit - Conditions générales courantes - Plan d'amortissement - Acte de cession de créance - Cautionnement - Mandat européen SEPA - Domiciliation - Accord de délivrance - Obligation de rachat du véhicule)
  2. La législation antiblanchiment : loi du 18 septembre 2017

    (Cadre juridique - Concepts - Typologie des opérations - Législation belge : partie préventive et partie répressive - Principales instances responsables - Facteurs de risque - Principales obligations (identification / vérification de l'identité - politique d'acceptation des clients - devoir de vigilance - obligation de notification - obligation de conservation - obligation de formation - organisation interne))

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable d'établir le lien entre les documents contractuels qu'il utilise tous les jours dans le cadre de ses activités de crédit et la législation pertinente en ce qui concerne le crédit de consommation. Il prend également connaissance de la législation antiblanchiment.

Public

La formation s'adresse aux collaborateurs qui souhaitent conserver leur titre (responsable de la distribution (RD) ou personne en contact avec le public (PCP) dans le cadre de l'agrément en tant qu'« intermédiaire de crédit de consommation ».

La certification

Cette formation est agréée sous le n° « CONS.17 » par la FSMA afin de satisfaire à l'exigence de formation permanente dans le cadre de l'agrément en tant qu'« intermédiaire de crédit de consommation ».

Secteur
Garage
Type
In Company
Session ouverte
Durée
≤ 1 jour
Prix session ouverte
€ 380.00 Hors TVA
Code:
213636

Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany

Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous