Customer fulfillment

Faites de l'expérience clients votre atout distinctif

Votre modèle de revenus passe de la vente au service. L'expérience clients au sein de vos concessions est alors cruciale pour l'avenir de votre business dans le secteur automobile. Des clients satisfaits constituent un atout indispensable pour gérer un réseau sain, axé sur les résultats et continuellement rentable.

Les chiffres : faible satisfaction = perte de revenus

Une étude britannique* révèle les deux constats suivants : la moitié des concessions obtiennent un score insuffisant pour le respect des attentes des clients, aucune marque automobile n'obtient un score de plus de 7,5 / 10 pour la satisfaction clients. Or ce score détermine si vos clients reviendront et si votre concession pourra donc générer plus de revenus !

*Source : J.D. Power 2016 UK Customer Service Index (CSI) Study,SM

« Il y a un rapport de cause à effet très clair entre la satisfaction clients et la fidélité au garage et à la marque. »

Dag Moors, Manager Business Training, Coaching & Consultancy EDUCAM.

La solution : un parcours de service sans faute

Le client exigeant d'aujourd'hui s'attend au minimum à un service impeccable de A à Z. Dans votre concession, cela demande des processus efficaces, dans lesquels la gestion de la qualité de chaque département est parfaitement harmonisée, de la réception à l'après-vente en passant par l'atelier. Objectif final : une position concurrentielle forte associée à un service avec un grand S comme atout distinctif.

Ce n'est que si chaque collaborateur comprend l'importance des clients satisfaits et sait parfaitement ce qu'il peut faire pour y contribuer que vous évitez que le service clients de votre concession ne manque un des 8 virages fondamentaux. Dans une culture de service moderne, la motivation, la compétence et la collaboration mènent à de meilleurs résultats au service du client.

CustFulfillmentFR

À qui est destiné ce programme de formation ?

    Durée
    Code:
    CFULL

    Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
    Demandez votre formation InCompany

    Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
    Contactez EDUCAM pour un rendez-vous

     

    Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

    Découvrez l'offre pour l'enseignement