Diriger l'atelier en termes de chiffres
Contenu de la formation
Jour 1 : Gérer l'atelier en termes de chiffres
- Pourquoi facturer ce tarif horaire au client?
- Les composants du tarif horaire
- Key Performance Indicators
- Définition des KPI
- Pourquoi travailler avec des KPI? (les avantages)
- Quels KPI?
- Les KPI financiers
- Les KPI de performance : les KPI visant l'efficacité
- Les KPI qualitatifs
- Les KPI de satisfaction des clients
- Les KPI liés aux coûts de défaillance
- Exercice à la fin du jour 1
Jour 2 : L'organisation sur le lieu du travail
- Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 1
- L'organisation et l'approche lors du processus d'après-vente, du rendez-vous au suivi
- Exercice à la fin du jour 2
Jour 3 : Diriger une équipe sur le lieu de travail
- Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 2
- Le profil du cadre
- Les différents aspects de diriger une équipe
- Les différents styles de management
- Instruire - coacher - motiver - déléguer
- Exercice à la fin du jour 3
Jour 4: Diriger une équipe sur le lieu de travail
- Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 3
- L'empathie
- Les meetings
- La vision, l'objectif et les résultats
- Féliciter, récompenser, réprimander
- Votre plan d'action personnel
- L'élaboration d'un plan de développement personnel et d'un plan d'action personnel (PDP / PAP)
Objectif
Après avoir suivi la formation, le participant sera capable :
- De déterminer quelles sont les raisons stratégiques pour optimaliser l'après-vente
- De définir les KPI et d'en déterminer l'importance et les avantages
- De prioriser les différents KPI
- D'établir un plan d'approche concret pour chaque priorité
- D'élaborer et d'appliquer une procédure concernant l'organisation et l'approche des visites d'après-vente
- De se situer soi-même dans le profil du cadre
- D'analyse l'équipe du point de vue du développement des compétences et de déterminer le style de management approprié
- De définir les objectifs avec le concours de l'équipe, de les suivre et de les rectifier
- De diriger l'équipe de la manière appropriée (instruire / coacher / motiver / déléguer) afin d'atteindre les objectifs fixés et d'optimaliser les KPI
- D'élaborer un plan d'action personnel visant son épanouissement, de le suivre et de l'élaborer également pour les collaborateurs dans le contexte du management situationnel
Public & connaissance préalable
Cette formation s'adresse aux cadres dans un atelier responsables de l'après-vente. De préférence, ils ont déjà une certaine expérience en tant que cadre et ils connaissent l'approche actuelle de l'entreprise dans le domaine de l'après-vente.
Cette formation est soutenue financièrement par Cefora pour les employés.
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