Efficacité de la réception interactive

Contenu de la formation

Bien que la réception interactive soit trop souvent considérée comme une obligation, elle offre une opportunité au réceptionniste d'être un ambassadeur de l'après-vente en renforçant son rôle. Elle lui permet non seulement de renforcer sa relation avec le client, mais aussi de récolter des informations supplémentaires afin d'effectuer les réparations plus efficacement voire de donner des conseils au client.

Les points suivants sont abordés durant la formation :

  • Pourquoi une réception interactive?
  • Rôle et tâche du réceptionniste
  • Étapes de la réception interactive
  • Conseiller le client de façon orientée client
  • Détecter et se servir des signaux d'achat

Objectifs

Cette formation vise les objectifs suivants :

  • Le participant est capable de mettre en place une réception interactive structurée
  • Le participant peut conseiller le client sur l'état de son véhicule
  • Le participant peut détecter et se servir des signaux d'achat

Public et connaissances requises

Les réceptionnistes qui travailleront dans le contexte d'une réception interactive.

Secteur
Garage
Type
In Company
Durée
≤ 1 jour
Code:
603416

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