Entretiens de fonctionnement et d'évaluation

Contenu de la formation

Les points suivants sont abordés durant la formation :

  1. L'intérêt des entretiens de fonctionnement et d'évaluation
    • Le cycle de gestion des prestations
    • Les entretiens de fonctionnement et d'évaluation dans les rôles du cadre
  2. Les entretiens de fonctionnement traitent du développement.
    • Un entretien est un dialogue.
    • Faits et interprétations
    • Erreurs d'appréciation
    • Pouvoir indiquer les forces et les points à développer des collaborateurs
  3. Préparer l'entretien de fonctionnement ou d'évaluation
    • Comment se préparer, ainsi que les collaborateurs et l'environnement, à l'entretien de fonctionnement ou d'évaluation ?
  4. Mener l'entretien de fonctionnement ou d'évaluation
    • Les étapes pour mener un entretien de fonctionnement ou d'évaluation
  5. Prendre des accords clairs et concrets
  6. Transformer des situations difficiles en situations constructives
  7. Les causes de la résistance

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le cadre sera capable :

  • De comprendre l'intérêt des entretiens de fonctionnement et d'évaluation.
  • De se préparer correctement à un entretien de fonctionnement ou d'évaluation.
  • De mener un entretien de fonctionnement et d'évaluation correct avec ses collaborateurs.
  • De comprendre les pièges et de gérer les situations difficiles.

Public & connaissance préalable

Les cadres ayant déjà une (première) expérience dans cette fonction et qui souhaitent en approfondir les compétences. Les participants ont déjà suivi la formation « Diriger sur le lieu de travail ».

Secteur
Garage
Commerce du métal
Récupération des métaux
Type
In Company
Session ouverte
Durée
≤ 1 jour
Prix session ouverte
€ 265.00 Hors TVA
Code:
207693

Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany

Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous