Gérer l'atelier en termes de chiffres

Contenu de la formation

Jour 1 : Gérer l'atelier en termes de chiffres

  • Pourquoi facturer ce tarif horaire au client?
    • Les composants du tarif horaire
  • Key Performance Indicators
    • Définition des KPI
    • Pourquoi travailler avec des KPI? (les avantages)
    • Quels KPI?
    • Les KPI financiers
    • Les KPI de performance : les KPI visant l'efficacité
    • Les KPI qualitatifs
    • Les KPI de satisfaction des clients
    • Les KPI liés aux coûts de défaillance
  • Exercice à la fin du jour 1

Jour 2 : L'organisation sur le lieu du travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 1
  • L'organisation et l'approche lors du processus d'après-vente, du rendez-vous au suivi
  • Exercice à la fin du jour 2

Jour 3 : Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 2
  • Le profil du cadre
  • Les différents aspects de diriger une équipe
  • Les différents styles de management
  • Instruire - coacher - motiver - déléguer
  • Exercice à la fin du jour 3

Jour 4: Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 3
  • L'empathie
  • Les meetings 
  • La vision, l'objectif et les résultats
  • Féliciter, récompenser, réprimander
  • Votre plan d'action personnel 
  • L'élaboration d'un plan de développement personnel et d'un plan d'action personnel (PDP / PAP)

Objectif

Après avoir suivi la formation, le participant sera capable :

  • De déterminer quelles sont les raisons stratégiques pour optimaliser l'après-vente
  • De définir les KPI et d'en déterminer l'importance et les avantages
  • De prioriser les différents KPI 
  • D'établir un plan d'approche concret pour chaque priorité
  • D'élaborer et d'appliquer une procédure concernant l'organisation et l'approche des visites d'après-vente 
  • De se situer soi-même dans le profil du cadre
  • D'analyse l'équipe du point de vue du développement des compétences et de déterminer le style de management approprié
  • De définir les objectifs avec le concours de l'équipe, de les suivre et de les rectifier
  • De diriger l'équipe de la manière appropriée (instruire / coacher / motiver / déléguer) afin d'atteindre les objectifs fixés et d'optimaliser les KPI
  • D'élaborer un plan d'action personnel visant son épanouissement, de le suivre et de l'élaborer également pour les collaborateurs dans le contexte du management situationnel

Public & connaissance préalable

Cette formation s'adresse aux cadres dans un atelier responsables de l'après-vente. De préférence, ils ont déjà une certaine expérience en tant que cadre et ils connaissent l'approche actuelle de l'entreprise dans le domaine de l'après-vente.

Secteur
Garage
Commerce du métal
Type
In Company
Durée
4 jours et plus
Code:
209714

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