La vente-conseil (2j)

Contenu de la formation

Jour 1

  • Plans de vente
  • Psychologie du client
  • Entamer la conversation
  • Sell-o-gram
  • Analyse des besoins
  • Techniques d'interrogation et d'écoute

Jour 2

  • Types de plaintes
  • Apprendre à gérer les plaintes
  • Argumenter sans perdre de vue l'intérêt du client
  • Détecter les signaux de vente et y réagir de façon adéquate
  • Service après-vente en vue d'achats à répétition
  • Organisation personnelle en vue d'une carrière de vente fructueuse à long terme

Objectif

En suivant cette formation de deux jours, le participant acquiert de solides bases commerciales dans l'art de la vente. Il développe un réflexe commercial en apprenant à évaluer précisément les besoins du client et en y adaptant son argumentation de vente. Il apprend à structurer son argumentation de vente et à l'utiliser de façon ciblée. Il apprend à gérer des plaintes générales et spécifiques, à atteindre un accord réel et à conclure la vente au bénéfice de son propre portefeuille de produits. 

Public

Les vendeurs débutants et les vendeurs qui souhaitent rafraîchir en profondeur leurs compétences dans le secteur de la vente.

Ressources pédagogiques

  • Manuels de formation.
  • Une présentation Power Point
  • Des feuilles de travail
  • Des jeux de rôles
Secteur
Garage
Carrosserie
Commerce du métal
Type
In Company
Session ouverte
Durée
2 jours
Prix session ouverte
€ 530.00 Hors TVA
Code:
202267

Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany

Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous