Management du magasin

Contenu de la formation

Jour 1: Interpréter et gérer les chiffres dans le magasin

  • Chiffres: techniques, économiques, saisonniers, minimaux, maximaux, moyens
  • Temps de réalisation et vitesse de rotation
  • Taux de service
  • Coûts des stocks, coûts des commandes
  • Analyse ABC
  • Disponibilité

Jour 2: Processus et planning commercial

  • Normes et chiffres du magasin
  • Procédures internes et interdépartementales
  • Productivité et amélioration de l'efficacité
  • Gestion des coûts du service
  • Plan d'amélioration

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable:

  • de lire les chiffres du magasin d'un garage, de les interpréter et de les traduire dans la pratique sous forme de rapports chiffrés
  • d'utiliser ces chiffres dans la prise de décisions
  • de donner une orientation marketing au magasin et de le diriger face à la concurrence locale
  • de rédiger un plan d'action reprenant des points à améliorer, de le défendre devant la direction et de le concrétiser au niveau du magasin

Public

Les chefs magasiniers, les remplaçants chefs magasiniers et magasiniers ayant au moins une expérience pertinente de cinq ans.

Ressources pédagogiques

  • Un manuel.

Le participant développe le plan d'amélioration de son magasin sur base de cas pratiques et de son manuel.

Secteur
Garage
Carrosserie
Commerce du métal
Récupération des métaux
Type
In Company
Session ouverte
Durée
2 jours
Prix session ouverte
€ 530.00 Hors TVA
Code:
202173

Organiser cette formation uniquement pour un groupe de collaborateurs de votre entreprise ?
Demandez votre formation InCompany

Ce thème développé sur mesure pour votre entreprise? C’est possible.
Contactez EDUCAM pour un rendez-vous