Orientation clients pour futurs techniciens

Contenu de la formation

  1. Comment bien recevoir un client?
  2. Le client est-il roi ? 
  3. Savoir orienter, rassurer et employer les bons termes face au client
  4. Assertivité, agressivité et passivité
  5. Auto-analyse face à des situations auxquelles vous serez confrontés au sein de l'entreprise

Objectif

  • Avoir une idée de son propre « rôle orienté clients » en tant que mécanicien automobile
  • Avoir un oeil critique sur l'aspect « le client est roi »
  • Comment être « orienté clients » ? : les cinq étapes d'un entretien orienté clients
  • Voir la différence entre un comportement assertif, agressif ou passif, et adopter une attitude assertive orientée clients

Public & connaissance préalable

Cette formation est organisée pour les élèves en troisième année d'apprentissage et pour les élèves des cinquième, sixième et septième années techniques de l'enseignement secondaire de plein exercice (uniquement dans une filière liée au secteur automobile).
Il est conseillé que les participants aient déjà eu une expérience de stage avant de suivre la formation, mais ce n'est pas obligatoire.

Ressources pédagogiques

Manuel et slides.

Secteur
Garage
Type
In Company
Session ouverte
Durée
≤ 1 jour
Prix session ouverte
€ 265.00 Hors TVA
Code:
209330

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