La formation toujours plus proche des entreprises du segment « pièces détachées »

Grâce à une offre de formations élargie, basée sur un partenariat avec des opérateurs de formation agréés.

Spécialiste de la formation, EDUCAM met un point d’honneur à soutenir les entreprises et les travailleurs de nos secteurs, dont font partie les entreprises du segment « pièces véhicules motorisés ». « Nos clients évoluent dans des domaines extrêmement vastes, allant du domaine sanitaire aux machines à sous en passant par l’importation d’engins agricoles ou encore certaines quincailleries », explique Marc Verbelen, Sales Manager Company Accounts chez EDUCAM.

Face à la grande diversité des besoins de formation, EDUCAM a tissé un réseau d’opérateurs de formation agréés afin de pouvoir répondre aux attentes, même les plus spécifiques, des entreprises du segment « pièces véhicules motorisés », qui fait partie du commerce du métal. Avec une bonne vingtaine de partenaires, notre réseau s’élargit régulièrement. Nous sommes dès lors en mesure de répondre à toutes les sollicitations, qu’elles concernent des formations en matière de sécurité, de transport de produits dangereux ou encore de bien-être au travail, et ce, partout en Belgique. 

Faciliter au maximum l’organisation des formations et offrir un soutien pertinent à l’entreprise sont au cœur de nos préoccupations. Que ce soit pour organiser une formation bien spécifique ou pour implémenter une toute nouvelle politique de formation professionnelle, en collaboration avec le responsable des ressources humaines. « Si notre panel d’offres ne répond pas directement au besoin d’une entreprise, nous cherchons la formation adéquate auprès de nos partenaires de formation agréés », indique Marc Verbelen, qui souligne le fait qu’EDUCAM se veut le garant de la qualité des formations dispensées par ces opérateurs de formation agréés. Un atout supplémentaire de cette collaboration étroite est que les opérateurs agréés guident également les entreprises en vue de l’obtention des aides financières liées à la formation des travailleurs.

Actuellement, nous travaillons à l’élaboration d’un nouvel outil en ligne où se rencontreront la demande des entreprises du commerce du métal et l’offre de formations des opérateurs de formation agréés. Tout sera mis en place pour permettre aux entreprises de trouver rapidement la (les) formation(s) recherchée(s), sur la base du thème et en tenant compte de la zone géographique dans laquelle la formation sera organisée. Et bien sûr, nous resterons à la disposition des entreprises pour leur offrir un soutien personnalisé.