Les experts automobiles se forment chez EDUCAM

Un expert automobile doit savoir la raison pour laquelle il faut plus de temps pour réparer une voiture électrique. Il doit savoir que le câble orange sous le capot est un câble haute tension. Les formations d'EDUCAM permettent aux experts de rester à jour.

Pour un expert automobile, une bonne collaboration avec le carrossier est cruciale. C'est pourquoi les experts sont tenus d'actualiser leurs connaissances en suivant au moins dix heures de formation par an – quinze heures à partir de l'année prochaine. Sinon, comment un expert peut-il évaluer ce qu'un carrossier lui dit sur la réparation d'une voiture ?


EDUCAM s'assure que les deux parties se comprennent grâce à des formations pertinentes. Les formations en carrosserie d'EDUCAM sont adaptées aux besoins des experts. En effet, ils ne doivent pas être capables de réparer, mais bien de reconnaître.
Par exemple, ils reçoivent une formation sur les HEV : pourquoi faut-il plus de temps pour réparer une telle voiture ? Où est la batterie, et qu'y a-t-il sous le capot ? Comment reconnaître un convertisseur ? Que se passe-t-il avec un bus hybride après un accident ?


Ils apprennent aussi comment les constructeurs prescrivent certaines réparations. Ainsi, la collaboration avec les carrossiers peut se dérouler de manière plus fluide.
Les compétences non techniques sont également au programme : les experts apprennent à rédiger des rapports plus détaillés et à gérer des situations conflictuelles. Après tout, les émotions peuvent être vives lorsqu'il s'agit de dommages causés à une voiture ; une formation sur les profils des clients et la communication n'est pas un luxe.

Vous voulez en savoir plus sur les formations d'EDUCAM, aussi pour les carrossiers ?

Contactez-nous