Process & quality Manager

Votre fonction

Objectifs

  • Vous rapporterez directement dans ce nouveau poste au Directeur Général d'Educam Group.

  • Vous gérez l'équipe «Process & Quality Management».

  • Dans ce rôle, vous êtes la personne clé pour le processus et la qualité dans l'entreprise: avec votre équipe, vous analysez l'entreprise et cartographiez les processus commerciaux actuels. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec le business afin d'avoir une bonne vue d'ensemble de toutes les activités commerciales. Un accent important sera mis sur les différentes étapes de l'organisation des activités de formation et de la gestion des missions spécifiques d'EDUCAM VZW.

  • Grâce à vos solides connaissances et votre expérience en analyse d'affaires et à vos compétences en communication, vous serez en mesure d'arriver à des descriptions de processus claires. Vous les cartographiez, les actualisez, les intégrez, les rationalisez et les simplifiez.

  • Ces descriptions de processus constitueront la base de la mise en œuvre d'une nouvelle plate-forme commerciale numérique (migration loin de SAP - voir contexte ICT ci-dessus), dans laquelle vous jouerez un rôle actif.

  • Vous jouez également un rôle important au sein de la section «Qualité» afin qu'un label de qualité (tel que Qfor et ISO) puisse être obtenu par l'organisation dans un certain délai.

  • De plus, vous êtes responsable d'une excellente gouvernance du processus et de la qualité dans l'entreprise. Vous vous assurez que le traitement des données est correctement organisé et que la gestion des données est très qualitative.

Votre profil

Compétences techniques

  • Gérer le niveau de service en implémentant des KPI
  • Veiller à la gestion des projets de l’équipe sur les bases d’un modèle tel que Prince2, par exemple
  • Développer et mettre en place un support « process and quality » par le biais d’outils et le développement des compétences internes.
  • Etre le point de contact relatif au processus de l’entreprise et à la gestion de données pour les services internes et les projets
  • Veiller à la mise en application des process définis et à la bonne gestion des données conformément aux réglementations en vigueur et aux CCT
  • En collaboration avec l’équipe ICT, veiller à fournir un support applicatif aux utilisateurs par le biais de l’équipe
  • Développer une vision à court, moyen et long terme sur la gestion des process et les nouvelles solutions-applications disponibles sur le marché
  • Gestion et développement de l’équipe
  • Prévision et gestion des budgets du département
  • Supporter et apporter proactivement des solutions au business par une gestion active des process
  • Apporter aux clients internes et externes le support pour mener à bien leur mission
  • En collaboration avec l’équipe IT, veiller à la sécurité de l’information en termes de confidentialité, intégrité, disponibilité et conformité
  • En matière de gestion des processus et des données, être une personne ressource pour la personne responsable de constituer un dossier en vue de l’obtention d’un label de qualité pour EDUCAM, type ISO, par exemple

Les compétences spécifiques sont : 

  • Comprendre l'environnement et le fonctionnement de l'entreprise
  • Réfléchir stratégiquement et bien comprendre les processus opérationnels, dont certains sont liés aux conventions collectives de travail des secteurs gérés par EDUCAM
  • Comprendre et connaître les règles applicables en matière de gestion des données (ex: RGPD)
  • Capacité à comprendre et à formaliser les processus actuels et futurs dans l'entreprise
  • Capacité à décrire nos processus pour les analystes d'affaires de nos fournisseurs de solutions / applications
  • Capacité à tester la conformité et l'opérationnalisation des représentations process de nos fournisseurs
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de gestion et de traitement des données
  • Négociation (externe / interne)
  • Gestion de logiciels spécifiques à l'entreprise
  • La gestion des processus
  • People management
  • Expérience en gestion de projet
  • Idéalement, le candidat est bilingue néerlandais / français, mais ce critère n'est pas exclusif à condition qu'il / elle accepte de se former

Compétences de personnalité

  • Capacité d'organisation
  • Assertivité
  • Communication
  • Orientation client
  • Penser et agir en termes de solutions
  • Sens des responsabilités
  • Faire preuve de leadership et de pédagogie
  • Anticipation
  • Gestion du stress
  • Définir les priorités
  • Esprit de collaboration et de collégialité
  • Esprit analytique
  • Précision, rigueur
  • Capacité de synthèse
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage

Notre offre

  • Vous faites partie d'une entreprise qui place le travailleur au centre de ses préoccupations, une entreprise dynamique avec une culture humaine, ouverte et transparente caractérisée par l'esprit d'équipe.
  • L'heureux candidat reçoit un package salarial intéressant avec de nombreux avantages extra-légaux ; une assurance-groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, 32j de congé, intervention dans les frais d’internet, etc.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec de nombreux départements au sein de l’entreprise et votre façon de collaborer vous permet de laisser votre empreinte sur EDUCAM.
  • Nous vous confions une fonction qui doit nous préparer aux changements continuels dans le monde professionnel. 
Intéressé(e) par cette fonction ?

Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV.