Questions les plus fréquemment posées - Agrément des formations

Cliquez sur la question afin d'afficher la réponse.

Puis-je demander un seul agrément pour une formation en plusieurs langues ?

Introduisez votre demande dans une première langue en remplissant tous les champs demandés et confirmez-la. Vous verrez apparaître une fenêtre de confirmation qui vous offrira la possibilité d’introduire l’agrément dans une deuxième langue sans devoir réintroduire toutes les informations concernant la formation. Veillez à introduire le titre de votre formation dans la langue dans laquelle elle est dispensée.

Qu’entend-on par « Formation de » ?

Il s’agit du nom du propriétaire de la formation/de celui qui a la « propriété intellectuelle » de la formation. Il s’agit souvent de l’organisation qui a créé la formation.

Qu’entend-on par « Formation donnée par » ?

Il s‘agit de l’organisme qui dispense la formation.

Peut-on obtenir plusieurs accès pour une même entreprise ?

Une seule combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe est possible par entreprise. Si une personne gère plusieurs entreprises, elle aura plusieurs accès différents.

Que faire si la personne qui gérait les agréments a quitté l’entreprise sans transmettre son mot de passe ?

Prenez contact avec EDUCAM au 02 778 63 30.

Dois-je passer par l’onglet « MYEDUCAM » sur le site EDUCAM pour introduire mes demandes d’agrément ?

Pas obligatoirement. Lorsque vous avez vos accès personnels, vous pouvez sauvegarder le lien vers la demande d’agrément dans vos favoris et vous connecter directement via ce lien. Vous gagnerez du temps.

Que dois-je faire pour obtenir mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ?

Lors de votre première demande d’agrément, nous vous demandons de remplir un formulaire de demande d’accès à l’espace entreprise. Dès que nous avons vérifié vos données, vous recevrez dans votre boîte mail votre nouveau nom d’utilisateur et un lien qui vous permet d’initialiser votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront vos clefs uniques pour vos accès futurs, conservez-les soigneusement.

Que dois-je faire si je ne reçois pas l'e-mail avec le lien pour créer mon mot de passe dans les 48h ?

Prenez contact avec EDUCAM au 02 778 63 30.

Pourquoi dois-je avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe ?

Des accès personnels assurent la confidentialité des données de votre entreprise. Ils permettent au système de vous reconnaître. Vous ne devez dès lors pas réintroduire vos données plusieurs fois.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Rendez-vous sur la page de connexion de MYEDUCAM. Vous y trouverez un lien qui vous permettra de faire la demande de nouveaux accès.

Que faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ?

Rendez-vous sur la page de connexion de MYEDUCAM. Vous y trouverez un lien qui vous permettra de faire la demande de nouveaux accès. Le système vous demandera aussi de réinitialiser votre mot de passe.

Qu’est-ce qu’une formation certifiante ?

Une formation certifiante est une formation qui permet de recevoir un certificat moyennant la réussite d’une épreuve.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? N'hésitez pas à contacter EDUCAM. Téléphonez au 02 778 63 80 ou envoyez un mail à info@educam.be