Formez gratuitement votre nouveau collaborateur

Pour une mise à niveau plus rapide de ses connaissances et une meilleure intégration

La convention collective de travail « Travail faisable et afflux » a notamment pour objectif de faciliter l'intégration de nouveaux travailleurs dans l'entreprise et de favoriser la mise à niveau rapide de leurs connaissances.

Comment? En proposant en tout 5 jours de formations gratuits, organisés par EDUCAM et spécialement conçus pour renforcer les acquis de base du métier. 

Que des avantages!

  • vos nouveaux travailleurs sont plus rapidement à niveau: les fondements qui forment la base du métier sont revus grâce à des formations développées spécialement pour les travailleurs nouveaux dans votre secteur.
  • l'apprentissage de votre nouveau collaborateur vous fait gagner du temps: EDUCAM prend en charge vos nouveaux travailleurs pendant 4 jours de formation (+1 jour, après 6 mois d'ancienneté).
  • votre nouveau travailleur verra ses compétences renforcées: grâce à un encadrement par des formateurs professionnels, il pourra asseoir ses connaissances et effectuer des tâches en toute confiance. 

Concrètement, que prévoit la CCT?

Si vous engagez un nouvel ouvrier dans le secteur* avec un contrat de travail à durée indéterminée, vous avez, pendant une période définie (voir Art. 5, CCT Travail faisable et afflux en vigueur), droit à 4 jours de formation gratuits issus de l’offre d’EDUCAM pour ce même ouvrier. Après 6 mois d'ancienneté, cet ouvrier pourra bénéficier d'1 jour de formation supplémentaire qu'il pourra choisir dans l'offre EDUCAM. 

Qu'entend-on par "nouvel ouvrier": il s'agit d'un ouvrier qui rentre pour la première fois dans votre secteur ou qui n'a plus travaillé dans le secteur* depuis au moins 6 ans.

Consultez ici votre CCT Travail faisable et afflux :

Calendrier des formations

Les formations proposées sont spécifiquement sélectionnées pour renforcer les acquis de base de ces nouveaux travailleurs. Ces mêmes formations sont également accessibles aux ouvriers déjà en service. Elles sont payantes dans ce cas-là. 

À la recherche d'une date de formation ? Téléchargez ici le calendrier des formations 

 

*Par « secteur », on entend ici les commissions paritaires mentionnées ci-dessous, soit les CP112, 149.02 et 149.04.