Formez gratuitement votre nouveau collaborateur

Votre CCT "afflux" prévoit de nouvelles mesures pour favoriser son intégration

La récente CCT (Convention Collective de Travail) « Travail faisable et afflux » a notamment pour objectif de faciliter l'intégration de nouveaux travailleurs au sein des entreprises des secteurs des garages, de la carrosserie et du commerce du métal.

Comment ?

En proposant un complément de formation aux nouveaux travailleurs afin qu'ils soient mieux outillés et plus proches des besoins des entreprises. 

Que prévoit la CCT ?

Si vous engagez un nouvel ouvrier dans le secteur avec un contrat de travail à durée indéterminée, vous avez, pendant une période définie (voir Art. 5, CCT Travail faisable et afflux en vigueur), droit à 4 jours de formation gratuits issus de l’offre d’EDUCAM pour ce même ouvrier. 

Consultez ici votre CCT Travail faisable et afflux :

Calendrier des formations

Les formations proposées sont spécifiquement sélectionnées pour renforcer les acquis de base de ces nouveaux travailleurs. Ces mêmes formations sont également accessibles aux ouvriers déjà en service. Elles sont payantes dans ce cas-là. 

À la recherche d'une date de formation ? Téléchargez ici le calendrier des formations 

 

Métiers en pénurie dans le commerce du métal

Votre entreprise fait partie de la CP 149.04 (commerce du métal) ? Alors, ce qui suit vous concerne ! 

Si vous engagez un ouvrier avec un contrat de travail à durée indéterminée dans un métier en pénurie, vous avez, pendant une période définie (voir Art. 6, CCT Travail faisable et afflux en vigueur), droit à un remboursement des frais de formation par EDUCAM. Ces frais peuvent s'élever de 1.000 € à 3.000 €, en fonction du métier exercé par l'ouvrier.