Crédit à la consommation : un levier indispensable pour vos ventes

Tussenpersoon in consumentenkrediet

Êtes-vous accrédité par la FSMA ?

Que vous soyez manager, vendeur, réceptionniste... pour discuter d’un crédit avec un client, vous devez être accrédité par Febelfin (Fédération belge du secteur financier). EDUCAM organise la formation nécessaire à l’obtention de l’accréditation. Il organise aussi le recyclage nécessaire pour conserver l’agrément.

EDUCAM vous prépare à cet examen* (grâce à une formation spécifique dénommée Intermédiaire en crédit de consommation), met à votre disposition les outils didactiques nécessaires et délivre les certificats.

La formation Intermédiaire en crédit de consommation constitue le premier d'une série de modules portant sur les aspects financiers d'une entreprise automobile. Découvrez aussi nos autres formations.

Comment prolonger la validité de l'accréditation?

Vos connaissances professionnelles doivent faire l’objet d’un recyclage régulier. En effet, les personnes responsables concernées doivent obtenir 5 points de recyclage par période de 2 ans afin de remplir les conditions légales en matière de crédit à la consommation. Cela signifie qu'il faut suivre un minimum de 5 heures de formation, 1 heure valant 1 point. Pour les collaborateurs qui souhaitent conserver leur titre (RD ou PCP) dans le cadre de l'agrément en tant qu'« intermédiaire en crédit de consommation », EDUCAM a développé la formation agréée Contrats de crédit dans le secteur automobile. Celle-ci vous fournira 3 points.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux intermédiaires en crédit à la consommation :

      • Le responsable de la distribution (RD) : toute personne physique appartenant à la direction d'un intermédiaire en crédit ou tout travailleur au service d'une telle personne, qui, de facto, est responsable de l'activité d'intermédiation en crédit ou qui la contrôle.
      • La personne en contact avec le public (PCP) : les autres personnes d'un intermédiaire en crédit qui sont en contact de quelque manière que ce soit avec le public afin de proposer des contrats de crédit ou de fournir des informations à ce sujet.

Inscrivez-vous à la formation !

Voulez-vous réserver votre place pour la prochaine session ? Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous inscrirons sur une liste d'attente.

 
*EDUCAM collabore avec la Febelfin Academy, l'institut de formation du secteur financier. Le participant ayant réussi l'examen recevra l'attestation de la FSMA.