Route 2020, the future of mobility

Dans le secteur automobile, les évolutions sont nombreuses et ont des répercussions directes sur les activités des entreprises de garage. Le business model traditionnel est mis sous pression, notamment à cause du changement d'attitude du consommateur. Derrière son écran, il s’informe, compare et décide selon ses propres critères. Souvent il n’est même plus propriétaire de son véhicule mais utilisateur d’un service de mobilité. Voiture ou alternative ? Le consommateur choisit la solution qui lui convient. Il a le pouvoir.

Pour nous, secteur automobile, le modèle de revenus est en train de changer et se répercute sur le besoin de compétences nouvelles. Dorénavant, le responsable d’entreprise devra non seulement gérer le compte de résultat, mais il devra aussi être capable de manager la composante digitale liée à son activité. Comment prendre le virage du « connected commerce » ?

À la demande des partenaires sociaux, EDUCAM a réalisé une enquête pour analyser les évolutions des besoins du chef d’entreprise et de ses collaborateurs. Les résultats de l’enquête sont des indicateurs fiables des tendances d’un marché en mutation.

Avec le concept Route 2020 by EDUCAM, nous ne souhaitons pas nous limiter à des constats. Nous voulons guider notre branche pour prendre les bonnes orientations d’avenir.

Afin de soutenir durablement les entreprises du secteur, nous avons développé différents produits et services : masterclass pour chefs d’entreprises, sessions d’inspiration, formations et formules d’accompagnement personnalisées vous seront régulièrement présentés sur ce site.

We helpen u graag verder

Aarzel dus niet om ons te contacteren

+32 2 778 63 30
Partner
Traxio