Compétences de coaching

Un bon coach fait ressortir le meilleur des gens. Avec un style de communication ouvert et empathique, vous créez la confiance et stimulez la volonté de progresser. Ce sont les conditions de base pour un encadrement réussi de vos travailleurs.

Vos compétences de coach peuvent-elles être affinées ? Alors, vous êtes au bon endroit chez EDUCAM. Nos experts sont à la fois des formateurs et des experts ayant un talent didactique et une grande expérience du secteur. Cela vous permet d'évoluer dans votre rôle de coach en toute discrétion et confidentialité, pour ensuite motiver vos propres employés à progresser de manière positive.

Comment EDUCAM peut vous aider ?

N'hésitez pas à interpréter notre encadrement au sens large. Vous souhaitez avoir quelques exemples ? Nous pouvons vous aider, entre autres, à développer:

  • les compétences en matière de gestion (donner du feed-back, transmettre des messages difficiles, ...)
  • des compétences en matière de communication (faire des présentations, organiser des réunions de sécurité, ...) 
  • les techniques téléphoniques 
  • les compétences commerciales

Quel est le résultat du coaching ?

  • Lors d'un coaching, l'humain est au centre de l'attention. 
  • Vous apprenez à renforcer les compétences, à clarifier les problèmes et à vous concentrer sur un développement spécifique.
  • Le coaching assure une meilleure intégration des connaissances et des compétences acquises
  • C'est en pratiquant qu'on apprend. De cette manière, votre capacité d'auto-apprentissage est stimulée et des qualités potentielles font surface.

Comment se déroule la coopération ?

Étape 1: entretien d'admission

  • Présentation du coach à la personne coachée et au responsable
  • Explication de la méthode de travail
  • Déterminer les besoins et les objectifs de la personne coachée (en étroite consultation avec le responsable qui assumera un rôle de soutien)
  • Analyse de la situation "en l'état" sur base de rapports, d'évaluations, de feedback et d'introspection et déterminer la situation "à venir" avec des indicateurs clairement définis.

Étape 2: session(s) de coaching

  • Stimuler et inciter la personne coachée à réfléchir
  • Analyser des situations ensemble et stimuler à trouver des solutions, à relever des défis et à agir
  • L'entraîneur suit les progrès réalisés en matière de croissance et de développement et procède à des ajustements si nécessaire. 

Étape 3 : dernière rencontre

  • Parcourir le chemin parcouru
  • Discuter des résultats
  • Définir un plan d'action pour le développement ultérieur

À propos de ce coaching

Groupe cible: tout le monde
Thème: Management
Type: in company
Durée: le nombre de séances de coaching est déterminé en fonction des compétences à développer (chaque séance dure de 2 à 4 heures).

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