Crédit-formation & primes

Le droit à la formation des travailleurs se traduit en objectifs de formation pour les entreprises. Chaque entreprise doit organiser un nombre de jours de formation en fonction du nombre d'ouvriers qu'elle a en service. Les jours de formations suivis par les ouvriers donnent droit à des primes à la formation.

 

Vormingskrediet

Des mesures différentes en fonction de votre secteur

Les dernières conventions collectives de travail des secteurs des garages (CP 112), de la carrosserie (sCP 149.02) et du commerce de métal (sCP 149.04) prévoient des objectifs de formation pour chaque entreprise. Ils sont calculés sur la base du nombre d’ouvriers en service dans l'entreprise et s’expriment en nombre de jours de formation à organiser sur une période de référence de deux ans (2022-2023). La réalisation de ces objectifs ouvre un droit aux primes à la formation. Le montant total des primes auxquelles vous avez droit pour la période de référence donnée correspond à votre crédit-formation.

Les entreprises actives dans le secteur de la récupération des métaux (sCP 142.01) peuvent également recevoir des primes. Les entreprises de ce secteur n'ont pas de crédit-formation et les primes sont accordées et calculées différemment.