Audit de satisfaction des clients

"Bien fait du premier coup, dans les délais et le budget". C'est ce que signifie la satisfaction du client. Cela peut sembler simple, mais ce n'est pas toujours le cas. En réalité, peu d'entreprises automobiles obtiennent de bons résultats sur cet indicateur.

La compréhension est le premier pas vers l'amélioration. Comment prestez-vous en termes d'expérience client ? Avec un audit de satisfaction des clients d'EDUCAM, vous pouvez clairement le mesurer. Cela vous met directement sur la bonne voie pour une optimisation continue. 

Analyse & Evaluatie - Organisatie en processen - Customer fulfillment audit

Comment se déroule l'audit ?

L'auditeur d'EDUCAM se rendra dans votre atelier sur rendez-vous et observera indépendamment environ 130 points de mesure. Ils comprennent toutes les étapes de l'ensemble du processus d'après-vente :

  1. Fixer les rendez-vous
  2. Préparation des travaux
  3. Accueil
  4. La vente de diagnostiques et services
  5. Suivi de la mission
  6. Contrôle de qualité
  7. Collecte du véhicule
  8. Suivi et satisfaction des clients

Au cours de la visite, l'auditeur aura accès à tous les services et employés de l'équipe d'après-vente. Par la suite, le responsable reçoit un rapport avec les résultats. Ceux-ci sont également expliqués par l'auditeur lors d'un débriefing.

Quel est le résultat de l'audit ? 

  • Au cours de l'audit, Educam examine objectivement toutes les étapes du processus d'après-vente. Cela met en lumière tous les points de travail qui font obstacle à un service optimal.
  • Grâce à l'audit, vous disposez d'une mesure de référence complète et objective de tous vos processus actuels en fonctionnement. C'est une base idéale pour l'élaboration d'un plan d'action. 
  • Cela vous permet de travailler avec les bonnes indications pour améliorer vos processus internes et renforcer les compétences de votre équipe. 
  • Résultat ? Un lieu de travail plus productif et plus efficace, une entreprise plus rentable et une plus grande satisfaction des clients.

À propos de cet audit

Groupe cible: services après-vente de garages (voitures, motos, camions et carrosseries) ou de centres de pneus
Thème: relations clients
Type: in company 
Durée: 2 jours

Demandez un audit

Des questions sur cet audit?
Contactez-nous