Tutorat et accompagnement

Qu'est-ce que le tutorat ?

Pour favoriser l’intégration d’un nouveau travailleur dans votre entreprise, vous pouvez désigner un tuteur qui se chargera de l'accompagnement de son nouveau collègue. Le travailleur fraîchement engagé pourra ainsi bénéficier des savoir-faire et les bonnes pratiques dans votre entreprise.

Accompagner un collègue ne s'improvise pas, c'est pourquoi chaque entreprise peut bénéficier d'un programme de tutorat gratuit. Le tuteur a droit à une formation de base et à une remise à niveau.

La formation sur le tutorat est accessible à tout travailleur qui sera chargé de ce rôle. Si c'est l'employeur lui-même, il pourra également en bénéficier. La formation est gratuite, elle ne donne pas droit à un crédit-formation.

Consultez ici le contenu de la formation sur le tutorat

Pourquoi le tutorat ?

L'objectif est d'être prêt pour le poste en mettant l'accent sur ses aspects fonctionnels. Le tutorat favorise l'intégration d'un nouveau travailleur et facilite :

  • l'apprentissage rapide des connaissances et des aptitudes spécifiques à l'entreprise par le nouveau travailleur ;
  • l'opérationnalisation rapide d'un nouveau travailleur.

 

Formation gratuite !

Chaque entreprise a droit à une formation gratuite de tutorat organisée par EDUCAM. Cette formation donne droit à une prime de 100 euros pour l’employeur.

Dans le cadre du programme de tutorat, le parrain peut aussi bénéficier d’une remise à niveau gratuite de 4h ou de 8h. Ces remises à niveau donnent également lieu à une prime pour l’employeur : 100 euros pour un jour complet (8h) et 50 euros pour un demi-jour (4h). Si c'est l'employeur lui-même qui est en charge du tutorat, il n'y a pas de droit à ces primes.