De l'accueil à la réception interactive

Contenu de la formation

Jour 1

  • Rôle et importance du réceptionniste dans l'entreprise automobile
  • Communication et feed-back

Jour 2

  • Typologie des clients et premier contact
  • Téléphoner de façon efficace
  • Détecter et utiliser des signaux d'achat

Jour 3

  • Gestion de la pression au travail
  • Traitement des plaintes et gestion des conflits

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable d'utiliser la communication pour optimiser la rentabilité du service après-vente. Le participant sera capable:

  • de mettre ses activités en rapport avec l'optimisation de la rentabilité de l'atelier;
  • d'établir les sept contacts avec le client de façon professionnelle et orientée clients;
  • de gérer la pression quotidienne au travail et de savoir ce qu'il peut faire pour accomplir ses missions d'une manière plus confortable.

Public & connaissance préalable

Les réceptionnistes d'entreprises automobiles. Il est recommandé d'avoir une première expérience dans le métier.

Ressources pédagogiques

  • Des manuels
  • Une présentation Power Point
  • Des feuilles de travail
  • Des jeux de rôles
Secteur
Garage
Carrosserie
Type
In Company
Session ouverte
Durée
3 jours
Prix session ouverte
€ 795.00 Hors TVA
Code:
202183

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