Diriger l'atelier en termes de chiffres (Van Mossel)

Contenu de la formation

Jour 1 : Gérer l'atelier en termes de chiffres

  • Pourquoi facturer ce tarif horaire au client?
    • Les composants du tarif horaire
  • Key Performance Indicators
    • Définition des KPI
    • Pourquoi travailler avec des KPI? (les avantages)
    • Quels KPI?
    • Les KPI financiers
    • Les KPI de performance : les KPI visant l'efficacité
    • Les KPI qualitatifs
    • Les KPI de satisfaction des clients
    • Les KPI liés aux coûts de défaillance
  • Exercice à la fin du jour 1

Jour 2 : L'organisation sur le lieu du travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 1
  • L'organisation et l'approche lors du processus d'après-vente, du rendez-vous au suivi
  • Exercice à la fin du jour 2

Jour 3 : Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 2
  • Le profil du cadre
  • Les différents aspects de diriger une équipe
  • Les différents styles de management
  • Instruire - coacher - motiver - déléguer
  • Exercice à la fin du jour 3

Jour 4: Diriger une équipe sur le lieu de travail

  • Présentation et discussion de l'exercice d'analyse du jour 3
  • L'empathie
  • Les meetings 
  • La vision, l'objectif et les résultats
  • Féliciter, récompenser, réprimander
  • Votre plan d'action personnel 
  • L'élaboration d'un plan de développement personnel et d'un plan d'action personnel (PDP / PAP)

Objectif

Après avoir suivi la formation, le participant sera capable :

  • De déterminer quelles sont les raisons stratégiques pour optimaliser l'après-vente
  • De définir les KPI et d'en déterminer l'importance et les avantages
  • De prioriser les différents KPI 
  • D'établir un plan d'approche concret pour chaque priorité
  • D'élaborer et d'appliquer une procédure concernant l'organisation et l'approche des visites d'après-vente 
  • De se situer soi-même dans le profil du cadre
  • D'analyse l'équipe du point de vue du développement des compétences et de déterminer le style de management approprié
  • De définir les objectifs avec le concours de l'équipe, de les suivre et de les rectifier
  • De diriger l'équipe de la manière appropriée (instruire / coacher / motiver / déléguer) afin d'atteindre les objectifs fixés et d'optimaliser les KPI
  • D'élaborer un plan d'action personnel visant son épanouissement, de le suivre et de l'élaborer également pour les collaborateurs dans le contexte du management situationnel

Groupe cible et connaissances préalables requises

Cette formation s'adresse aux cadres dans un atelier responsables de l'après-vente. De préférence, ils ont déjà une certaine expérience en tant que cadre et ils connaissent l'approche actuelle de l'entreprise dans le domaine de l'après-vente.

    Type
    Code:
    209714-Van Mossel

    Cette formation est réservée aux employés de Van Mossel.

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    Cette formation n'est pas disponible pour la formation initiale.

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