De la communication à l'orientation clients

Contenu de la formation

  • Pourquoi adopter une attitude orientée clients ?
  • Orientation clients au sein d'une équipe : respect des accords et communication en interne
  • Entretien de conseil orienté clients
  • Rayonner de positivisme, bien plus qu'un sourire
  • Établir le contact, première impression et attitude ouverte
  • Poser des questions, écouter, résumer et continuer à poser des questions
  • Argumenter consiste à faire coïncider des caractéristiques avec les besoins des clients
  • Le client dit non : faire face aux résistances, questions et fausses barbes
  • Garder le contrôle et conclure

Objectif

Après avoir suivi cette formation, le participant est capable d'adopter une attitude orientée clients et de donner des conseils lors de ses contacts personnels avec les clients. Le participant:

  • est capable d'assumer son rôle en tant qu'ambassadeur de l'entreprise
  • est capable de construire une conversation en donnant des conseils et en proposant des services

Public & connaissance préalable

Les collaborateurs qui ont régulièrement des contacts avec le client.
Aucune connaissance préalable n'est exigée.

Ressources pédagogiques

  • Un manuel
  • Des feuilles de travail avec des exercices pratiques, des jeux de rôles et des simulations
  • Une présentation PowerPoint
Secteur
Garage
Carrosserie
Commerce du métal
Récupération des métaux
Type
In Company
Session ouverte
Durée
≤ 1 jour
Prix session ouverte
€ 265.00 Hors TVA
Code:
202253

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